De quoi est composée la spiruline ?

De quoi est composée la spiruline ?

La spiruline est une composition d'algues bleues classée dans la famille des compléments alimentaires complets. C'est une microalgue qui dispose de plusieurs vertus appartenant à la famille des superaliments.

Elle est utilisée la plupart du temps pour combattre la malnutrition, le cancer, la dépression, les troubles de mémoire, les fatigues musculaires. Dans son ensemble, elle est composée de plusieurs nutriments, calcium et bien d'autres compositions qui font d'elle un aliment complet.

Quel que soit votre problème de santé, contactez un spécialiste et demandez à consommer de la spiruline ; les bienfaits seront visibles au bout de 3 à 4 semaines. Vos carences et les toxines de votre corps seront rapidement éliminées.

La spiruline est riche en vitamine et en calcium

Elle est utile pour ceux qui ont des soucis au niveau des yeux grâce au taux de carotène 30 fois plus élevé que celui trouvé dans la carotte.

  • En d'autres termes, elle est riche en provitamine A et B12, sans compter la présence considérable de vitamine B1, B3, B6, B7, B8, D, E et K.
  • Quant au calcium présent dans la spiruline, il y a pour 1400mg sur 100 grammes d'algue.

Elle participe donc au renforcement des dents, à leur calcification, au bon fonctionnement des reins et à la bonne coagulation du sang. Elle peut surpasser les fromages, les épinards ainsi que le lait entier.

La spiruline contient également du fer

Le germe de blé est souvent considéré comme l'aliment qui contient le plus de fer possible. Mais la spiruline, reconnue comme étant un super-aliment, en dispose 20 fois plus que celui-ci.

  • Elle contient notamment du calcium, du phosphore, beaucoup de potassium, du sodium, du chrome ainsi que des acides aminés. La spiruline peut donc agir sur les carences au niveau des tissus osseux, et à travers l'oxygénation des cellules ainsi que celle des muscles.
  • Elle dispose également suffisamment de zinc pour pouvoir conforter le rôle des enzymes, et également du sélénium pour renforcer le système immunitaire. Vous trouverez également dans sa composition ferreuse de l'iode, du cuivre, du manganèse ainsi que du chlore.

La spiruline dispose d'une grande quantité de magnésium

Pour les athlètes nécessitant une endurance dans leur parcours, il leur est conseillé de prendre de la spiruline, car elle peut intervenir efficacement dans les hypomagnésémies. Le pourcentage de magnésium présent dans la spiruline est de 400mg sur 100 grammes de la matière. Elle dépasse notamment celui des amandes, du chocolat noir, du riz complet, mais aussi celui des lentilles.

D'autres éléments qui composent la spiruline

Sa teneur en acide gras, comme l'oméga 6, est très élevée. Pour les sportifs, il est aussi nécessaire d'en prendre, car dans la composition de la spiruline, il existe une quantité très élevée de protéines, pouvant aller jusqu'à 50 à 70 %.

Par ailleurs, si vous vous sentez faible ou que votre corps a besoin d'éliminer ses toxines, prenez de la spiruline. Elle a une teneur non négligeable en chlorophylle ayant des propriétés purifiantes et protégeant ainsi votre organisme.