Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La spiruline est un complément alimentaire très riche en nutriments. Elle fait partie de la famille des algues bleues cyanobactérie que l'on retrouve notamment dans les eaux somatiques. C'est une algue qui est plus vieille que toutes autres vies sur terre. Elle a été découverte auprès des Incas et des Aztèques.

On distingue 2 types de spiruline : la spirulina maxima venant du Mexique et la spirulina platensis originaire du Tchad. Cette algue est présente partout dans le monde. Il s'avère que la demande en spiruline, mondialement parlant, ne cesse d'augmenter.

La spiruline un élément luttant contre plusieurs maladies

Pour les personnes suivant des cures de désintoxication, il leur est très bénéfique de consommer de la spiruline, car elle aide à éliminer rapidement les toxines du corps humain.

  • Aussi, dès que le médecin constate tous signes de cancer, le patient doit prendre de la spiruline, car grâce à ses propriétés protectrices de l'organisme, elle permet de lutter au maximum contre cette maladie.
  • Elle aide également votre système immunitaire en renforçant leurs rôles. Par ailleurs, ces algues sont des protecteurs puissants contre les différentes radiations.
  • Elles sont également bénéfiques pour les anémiques. Consommez également de la spiruline dans les moments où vous êtes atteints de maladies infectieuses comme la grippe, la pharyngite, le rhume ou la laryngite.

La spiruline, un complément alimentaire pour les sportifs

Mélangée avec du maca et du tribulus, elle lutte contre toutes sortes de fatigue musculaire, aide à la guérison des courbatures et des déchirures. Elle redonne à votre corps son énergie initiale. C'est également une algue énergisante, à prendre pendant les entrainements intensifs ; elle stimule et tonifie l'organisme.

C'est celle qu'il vous faut également si vous vous sentez assez faible pour pratiquer les sports nécessitant de l'endurance. Elle diminue notamment les crampes musculaires, oxygène tous vos organes, toutes vos cellules ainsi que tous vos muscles.

La spiruline favorise votre bien-être mental

Elle dispose d'une propriété pouvant vous aider à équilibrer votre système nerveux et favorisant votre concentration. Cette algue peut calmer différentes sortes de spasmes nerveux. Aussi, c'est un antidépresseur vous permettant de réduire votre stress, l'anxiété ainsi que votre nervosité.

Ceux ayant des problèmes d'insomnie peuvent également avoir recours à la consommation de spiruline, car elle intervient au niveau du sommeil réparateur. Elle aide aussi dans les traitements de troubles de la mémoire et réduit rapidement l'hypertension artérielle. Que vous l'utilisez lors de traitement ou en faites seulement un complément alimentaire, ces vertus restent toujours les mêmes.

La spiruline, un complément alimentaire pour ceux au régime

De nombreuses raisons peuvent amener une personne à se  mettre au régime. Premièrement, les individus atteints du diabète : associée à du ginseng, l'algue peut être un élément régulateur du taux de sucre et de la glycémie dans le sang. En second lieu, pour vous qui avez des problèmes de cholestérol, elle élimine rapidement les graisses ainsi que les diverses toxines et permet à la personne en question de perdre illico du poids, sans compter son action coupe faim et régulateur d'appétit.